Amon Amarth - Concert de métal : comment s'équiper ?

Publié le par Kévin de Mjollnir Info

 

http://wickedchannel.com/wp-content/uploads/2011/05/amon-amarth-live.jpg

 

 

Le dimanche 22 mai 2011 sera le jour du concert d'Amon Amarth, au Bataclan à Paris. Et évidemment j'y serais !

 

Ce qui veut dire qu'à la fin du week-end prochain (ou plus vraissemblablement lundi 23 ^^) je publierais un dossier assez complet je l'espère, avec photos, vidéos et compte-rendu de ce concert qui promet d'être mythique !

En plus, ma trogne sera ainsi dévoilée au monde entier :)

 

Prendre des photos ou des vidéos dans un concert qui promet d'être aussi agité; voilà un projet audacieux... Qu'importe, ça fera des souvenirs, et de belles photos pour rendre jaloux ceux qui n'auront pu s'y rendre !

 

Mais une question se pose... Quel matériel prévoir pour un concert de métal ? Comment s'habiller ?

 

* Premier point : les vêtements. Il faut en porter.

 

* Deuxième point : la chaleur. Prévoir juste un t-shirt (cf. point "porter des vêtements") et de l'eau. Souvent, l'eau est interdite, je recommande donc de boire bien avant pour éviter de se retrouver à devoir lécher la sueur des autres. Donc soit il y a un vestiaire pour ranger la veste, soit... T shirt dehors !

 

* Troisième point : le style de concert. Là c'est Amon Amarth, pas Zaz ou Bisounours Live. Donc ne pas emmener d'affaires inutiles, type sac à main, foulard, merdier dans les poches. Prévoir des poches qui ferment si possible pour les objets obligatoires, type clefs de voiture et places du concert. Non, le téléphone n'est pas obligatoire ("RDV à la sortie si on se perd" c'est quand même pas compliqué !)

Non pas que les gens soient des voleurs, simplement la foule devient une seule et même entité, vivante, dotée de centaines de bras et jambes, avec un coeur plus ou moins dynamique. Donc autant dire que les affaires peuvent morfler ;)

 

* Quatrième point : les chaussures. Il faut en porter. Et pas des sandales ou des tongs, cf. "c'est pas un concert de Zaz", les vikings qui marchent sur les pieds, ça fait mal.

 

* Cinquième point : les armes. Un viking ne se déplaçant jamais sans hache ni glaive, il serait inconcevable de n'être protégé que par un misérable t-shirt (ou même par un t-shirt Pure Viking trop classe.)

Toutefois, il n'est pas recommandé de venir armé à un concert : les armes seront fournies sur place si besoin est. Vous risqueriez donc de ne pas pouvoir entrer et/ou vous retrouver au poste de police.

 

* Sixième point : les vêtements de rechange. C'est bien d'en avoir. Enfin chacun son style, je le respecte, mais le t shirt dégoulinant de sueur peut freiner l'accession à une vie sociale normale.

 

Maintenant, vous êtes prêts à affronter la HORDE VIKING !

 

Ps : pour ceux qui se demanderaient la signification des runes sur la scène de la photo tout en haut, il est écrit "Amon Amarth" en Futhark ancien :)

Publié dans Amon Amarth

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article