Groupe Viking - Heidevolk

Publié le par Kévin de Mjollnir Info

 

http://www.heidevolk.com/www/images/header.jpg

Ah j'en découvre des choses !
Ce coup-ci, merci Skydda, grâce à qui je suis tombé sur Heidevolk,

groupe de Folk Métal Néerlandais.

 

 

Heidevolk, c'est un groupe de pagan folk métal Néerlandais (c'est écrit juste au-dessus) originaire de la province de Gelderland, groupe fondé en 2002. Donc plutôt jeune !
Composé de 6 membres, toutes leurs chansons sont dans leur langue maternelle, donc plutôt difficile impossible à comprendre. Jugez plutôt :

 


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/13/Heidevolk_alibi_2.JPG/800px-Heidevolk_alibi_2.JPGDrôle, non ?
( Je trouve l'idée de mettre les sous-titres en deux langues vraiment géniale, comme ça on savoure la langue originale et on peut comprendre les paroles !)


Heidevolk, littéralement, ça veut dire Peuple de la Lande (Heide = lande / Volk = peuple), un nom assez clair sur le côté nature et folklore local.

 

En lisant leur biographie sur leur site, j'ai remarqué un truc terrible : la fierté.
C'est commun à la plupart des vrais groupes de folk d'ailleurs, cette passion pour l'identité locale; qui passe par le fond et la forme : les rythmes, la langue utilisée et le contenu des textes. Hum, je m'égare...

 

Ici, dans les textes, on retrouve donc bien évidemment la nature, les paysages locaux, le folklore et la mythologie germanique - on est aux Pays-Bas et non en Scandinavie, logique ! Par exemple, Odin est Wodan, Freyr est Fro, Tyr est Ziu.

Le thème principal étant la localité, Heidevolk chante beaucoup sur le Gelderland, leur région, qui dépendait autrefois des Saxons et des Francs. Pour info, c'est à la frontière entre les Pays-Bas et l'Allemagne.
Dans ces chansons, on apprend par exemple que le nom Gelderland vient du nom "Gelre", ancien nom du château du patelin (Gelre - Land, logique.) Gelre viendrait du cri poussé par un dragon, qui terrorisait la région en hurlant "Gelre ! Gelre !" Le dragon fut tué et ce mot devint un symbole.

 

Un défaut, car il en faut ! Je trouve les chansons assez répétitives. Avec une playlist aléatoire 100% Heidevolk on s'ennuie vite ! Ceci dit, je n'ai pas tout écouté et beaucoup de pépites musicales dans le lot ! (Saksenland déchire.)

Lien vers le site du groupe



Publié dans Groupes Vikings

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ton blogue est juste ... ENNORME, merci davoir créé quelque chose dossi juste ! m/ live is just metal m/
Répondre
K
<br /> <br /> Hello et merci beaucoup !! Rien de tel pour m'encourager à continuer ! ;D<br /> <br /> <br /> <br />