Histoire Viking - Les Terres de Rus

Publié le par Kévin de Mjollnir Info

 

300px-Kievan_Rus_en.jpg

 

Hier, je parlais de Runes to my Memory d'Amon Amarth. Chanson qui se passe dans les Terres de Rus...

Mais c'est quoi les Terres de Rus ?!

 

 

Voilà, une fois qu'on a regardé la carte on comprend.

Je vais quand même écrire deux-trois trucs histoire de faire croire que je m'y connais.

 

Déjà, on l'aura compris, la région de Rus n'existe plus, c'est l'appellation médiévale de cette région slave (9e - 12e siècle.)

 

Là où j'ai des choses intéressantes à ajouter : pourquoi je parle de cette contrée si loin des terres Viking ?! Pourquoi je parle des Slaves ?!

 

Justement, Slaves. Il vous rappelle rien ce mot ? En anglais, slave = esclave. Et l'anglais, c'est pas une langue qui a grandement été influencée par le latin et le germain ?

 

Une chose (magnifique) que j'ai découvert il y a peu est que l'origine est réellement là. Le mot esclave, "slave", vient de là car cette région était, du temps des Vikings, un vivier à esclaves. Une région de "slaves."

Avec de nombreux raids dans l'unique but de capturer des humains et de les vendre sur des marchés une fois revenu.

 

D'aucun disent que c'est du folklore; toujours est-il que j'ai pu apprendre cela à Dublin, en visitant un musée sur l'histoire de l'île, connue pour être une grande plateforme de l'échange d'esclaves justement.

 

Publié dans Histoire Viking

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Non bien entendu la remarque sur la courtoisie était une référence au commentaire de "Slavic Power!!!", qui ne semble pas capable de soulever un point sans être méprisant ;) .
Répondre
K
<br /> <br /> Ah je m'en doutais ! Je préfère ne pas supprimer ces commentaires, ce n'est pas moi qui me ridiculise...<br /> <br /> <br /> Anyway, c'est vrai que dans mon esprit Viking = Scandinavie + colonisation en Europe du Nord/Ouest; sans m'interroger plus sur l'Est... My bad, je vais bientôt corriger cela ! (En te citant,<br /> évidemment !)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je souhaiterais clarifier certaines choses , au contraire cette contrée a au final "tout" de Viking, car le nom "Rus’" était celui donner par les Slaves au Varègues Danois et Suédois venus<br /> commercer dans l’Est , ce seront d’ailleurs eux qui fonderont et administreront la ville de Kiev et qui seront a l’origine de l’Empire Rus’ . Les Varègues seront peu a peu assimilés par les locaux,<br /> les Slaves .<br /> <br /> L'origine du nom "Slave" vient par contre bien des mots :<br /> 1 : Slava , qui signifie "Gloire"<br /> ou<br /> 2 : Slovo , qui signifie " Mot , Parole" .<br /> <br /> Mais malheureusement certains ne connaissent pas la notion de courtoisie...<br /> <br /> Sinon ce blog est une bonne idée , très intéressant dans l'ensemble même si il y a certains point avec lesquels je ne suis pas forcement d'accord ^^ .<br /> <br /> Bonne continuation !<br /> Slava !
Répondre
K
<br /> <br /> Le salut Svarog !<br /> La remarque sur la courtoisie m'est adressée ?<br /> Et merci des précisions, j'ignorais l'origine de ce mot ! Je ne connais pas grand chose de cette région donc je vais te croire sur parole concernant Kiev et l'Empire Rus :)<br /> L'occasion d'un article dédié à l'avenir sans doute !<br /> Concernant les points de "désaccords", n'hésite pas à m'en faire part ! Je ne sais pas tout, mais j'aime apprendre ! :D<br /> <br /> <br /> A la prochaine !<br /> <br /> <br /> Ps : j'ai édité l'article pour supprimer la mention "terres qui n'ont rien de Viking" ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> -Hahahahahahahaha Slave= esclave!!!! hahaha non mais relis les livres d'histoire, relis un peu de Boyer et tu sera que les Slaves se sont ainsi nomé eux meme, pour certains, cela veux dire "ceux<br /> qui parlent" et pour d'autre "les glorieux/victorieux" hahaha<br /> -Les esclaves... :-D toi qui apparement aime le pagan, interresses toi un peu plus à l'histoire et aux paroles des groupes!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Alors déjà, tu peux oublier l'impératif; tu ne sembles pas en mériter l'emploi. Et je ne comprends pas pourquoi m'agresser en se mettant en valeur plutôt que de soulever amicalement un point pour<br /> échanger sur le sujet. Je peux me tromper, c'est humain, et même si je vérifie mes connaissances initiales, une erreur peut se glisser. Ce qui, ici, n'est pas le cas.<br /> <br /> <br /> Et je te recommande de lire des livres plus basiques que ceux de Boyer, type "Youpi, je rentre en primaire et j'apprends à écrire le Français !" Notamment à différencier les verbes être et<br /> savoir.<br /> <br /> <br /> Ensuite, relis bien; je ne sais pas d'où vient le nom du peuple slave, je dis que l'origine du mot slave [eslave] est là.<br /> <br /> <br /> Quand à mes sources, j'ai édité l'article afin de les rajouter : musée Dublinia, Dublin, Août 2010.<br /> <br /> <br /> <br />