Info Viking - Elections en Finlande : montée nationaliste

Publié le par Kévin de Mjollnir Info

Le mouvement nationaliste eurosceptique des "Vrais Finlandais", menés par Timo Soini est passé ce 17 Avril 2011 de 4% à 19% des suffrages, lors des élections législatives.

Ils sont donc désormais la 3e formation politique du pays et occupent 39 sièges sur 200 au Parlement.

 

Les conservateurs remportent les élections avec 20.4% des voix.

 

Malgré l'entrée des eurosceptiques au gouvernement, la stabilité de la zone euro ne sera pas menacée et le plan d'aide au Portugal sera maintenu.

 

En Finlande, la tradition est importante. Mais s'agissant d'un peuple doux, posé, n'émettant jamais un mot plus haut que l'autre, phobique du klaxon, on est en droit de s'interroger sur cette montée extrêmiste, qui semble se généraliser à l'intégralité du monde occidental.

 

" Maintenant, il y a beaucoup de partis nationalistes en Europe et dans le monde aussi, aux Etats-Unis on a les Tea Party. Donc je ne peux pas dire que l'on a un problème d'image. "

Alexander Stubb

Le ministre finlandais des Affaires étrangères.

 

Source : AFP via RFI.fr

Publié dans Info Viking

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
salut... maintenant que je lis ca , ca me fais bien rire ... "la stabilité" de l'europe... beh avec le rcul, comme d'hab les journalistes disent de la merde. comme la syrie , la lybie etc. vive les<br /> merdias ! si je comprends bien tu s anti natio ?
Répondre
K
<br /> <br /> Je te salue l'ami ! Tu ne comprends pas bien.<br /> 1) Je suis Francais et patriote<br /> 2) Je suis d'accord que les médias sont a fuir; un raisonnement doit se forger et non s'emprunter a quelqu'un<br /> 3) Mais la politique actuelle (surtout ici en France) ne m'intéresse pas vraiment; je préfère l'Histoire et le fonctionnement politique des Vikings au Moyen-Âge ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Pfff sa craint ..<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Au moment de l'écriture de l'article, les attentats en Norvège n'avaient pas encore eu lieu.<br /> Mais c'est vrai que maintenant, en revoyant cet article (notification de commentaire ;), je me dis qu'il se passe un truc décisif en Scandinavie; que ce ne sont pas que des faits simples.<br /> <br /> <br /> A creuser.<br /> <br /> <br /> <br />